Initié au Canada en 2011, le mouvement Hacking Health propose des événements internationaux pour favoriser et faciliter l'émergence de projets innovants en santé.

Le Cluster i-Care est le co-organisateur du chapitre lyonnais: HACKING HEALTH LYON (#HHLyon)

 

L'objectif est de rassembler plusieurs communautés (professionnels de la santé, du médico-social, patients, aidants, designers, développeurs, porteurs de projets, étudiants....) pour collaborer, échanger et développer ensemble des solutions originales en santé.

 

Que vous ayez identifié une problématique en santé, que vous souhaitiez apporter vos compétences à une équipe de travail ou simplement assister à des conférences et ateliers créatifs autour de la santé et de ses enjeux : cet événement est ouvert à tous !

 

Les lauréats de chaque édition sont récompensés par des accompagnements spécifiques pour leur projet ainsi qu'un accès favorisé à l'écosystème régional.

C'est un moyen unique de développer et d'accélérer la mise sur le marché de ces solutions innovantes.


EXEMPLE DE LAURÉAT SOUTENU AU HACKING HEALTH #1

La start-up LUDOCARE avec son objet connecté et application JOE pour aider les enfants asthmatiques à suivre leur traitement 


"HHLyon 2016 nous a permis de concevoir et d’imprimer notre deuxième maquette. Deux autres maquettes ont vu le jour avec 130 enfants en co-design interactif ! Deux familles ont accueilli JOE en test chez eux pendant que l’on créait notre entreprise. Nous sommes à présent, en formation levée de fond."  Élodie LOISEL, Présidente et Co-Fondatrice du LUDOCARE

LIENS UTILES 


ORGANISATEURS