MEDICA

Avec 130 000 visiteurs venant de 120 pays et 5000 exposants de 70 nationalités différentes, tous réunis sur le salon MEDICA, Düsseldorf devient chaque année au mois de novembre la capitale mondiale de l'industrie médicale.

Ce salon est incontournable pour les fabricants, qu'ils soient à la recherche de distributeurs pour leurs produits, en veille sur les tendances du secteur ou en quête de fournisseurs pour trouver les solutions à leurs problématiques industrielles . Deux halls complets (près de 800 exposants) sont en effet dédiés à la sous-traitance , sur l'espace COMPAMED qui fait partie intégrante de l'évènement.

De part son importance, MEDICA est inscrit au Plan de Développement International du Cluster i-Care, depuis sa création. Un stand collectif Auvergne-Rhône-Alpes est ainsi piloté par le Cluster i-Care avec la présence chaque année de plusieurs entreprises régionales sur un espace mutualisé. Grâce au soutien du Conseil Régional, ces entreprises disposent ainsi d'un accès facilité à ce salon de référence, tant sur la location de l'espace que la prise en charge des frais logistiques associés. Au delà de ce soutien matériel, la présence sur un stand  collectif (près de 100 m2 en 2016) permet de gagner en visibilité au milieu des nombreuses allées et de bénéficier d'une animation sur le stand (cocktails networking).

 

MEDICA 2018


Une fois de plus, les décideurs du secteur international de la santé avaient «l'embarras du choix» s'agissant des thèmes abordés lors du plus grand salon médical mondial MEDICA. Le salon MEDICA 2018 s'est tenu du 12 au 15 novembre à Dusseldorf. 5 273 exposants de 66 pays différents ont présenté leurs produits et prestations de service devant plus de 120 000 visiteurs. Toutes les facettes du marché mondial des technologies de santé étaient représentées. Un stand mutualisé piloté par le Cluster i-Care et Lyon Biopole

dans le cadre du PDI* a réuni 6 exposants du territoire.

Divers évènements ont été organisés, tels qu'un buffet déjeunatoire, afin d' augmenter la visibilité des sociétés exposantes et leur permettre de rencontrer des prospects de manière plus informelle. À cette occasion, de nombreuses structures économiques de pays étrangers étaient présentes.

  NOTRE PLAQUETTE                           

                         

   

     

MEDICA 2017


Pour la quatrième année consécutive, le Cluster i-Care met en avant les entreprises de la filière des technologies de santé de la région Auvergne-Rhône-Alpes lors du salon MEDICA. Ce rendez-vous mondial, incontournable de l'industrie médicale se tiendra à Düsseldorf du 13 au 16 novembre. Cette année, nous accueillons sur le stand régional 4 start'up, 2 PME et 2 Agences de développement économiques de Lyon et Grenoble, en partenariat avec Lyonbiopôle. L'objectif étant de les rendre visible et de renforcer leur développement à l'international, mais également de valoriser la région Auvergne-Rhône-Alpes comme territoire d'excellence des technologies de santé.

Afin de valoriser la filière MedTech ainsi que ses exposants, le Cluster i-Care a confectionné un magazine qui regroupe et décrit leur activité/produit. Cette année, c'est Michel PLANTEVIN, nouveau président du Cluster, qui introduit le magazine en répondant à quelques questions.

POUR VOIR LE MAGAZINE SPÉCIAL MEDICA, CLIQUEZ SUR L'IMAGE CI-DESSOUS

Visu mag i-care

Mag i-Care MEDICA 2017

 

medica 2016


Pour la troisième année consécutive, Ie Cluster i-Care accompagne les entreprises de la filière Auvergne-Rhône-Alpes des technologies de santé au salon MEDICA. Une présence renforcée avec deux fois plus de sociétés présentes sur le stand que l’an dernier. La  filière régionale a été mise en lumière avec 80 entreprises présentes, soit la plus importante délégation industrielle française. Cette année le stand a réuni 14 exposants : 11 entreprises de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le pole de compétitivité Techtera et les deux agences de développement économique de Lyon et Grenoble. 

 
PLUS D'INFORMATIONS SUR L'EDITION 2016,  EN CLIQUANT ICI !
 

MEDICA 2015


 
Vous souhaitez revenir sur l'EDITION 2015, cliquez ici !

MEDICA 2014