Dans le cadre de l'appel à projet national Territoire de Soins Numérique (TSN), l'ARS Rhône Alpes a été l'une des 5 régions sélectionnées avec son programme PASCALINE.

Ce programme regroupe différents projets (PTA, SISRA, Carnet de vaccination électronique, TANDEM, IsèreADOM, Pépinière d'innovations) initiés dans le but d'améliorer les parcours de santé des usagers et des professionnels de la santé et de faciliter les échanges entre les acteurs de la communauté en lien avec les nouveaux services numériques.

 

Le Cluster i-Care a piloté la Pépinière d'Innovations dont l'objectif est d'aider les entreprises à expérimenter, avec les usagers, de nouveaux produits et services de santé innovants en utilisant les principes de la méthode Living Lab.

 

Après avoir déterminé les conditions de l'appel à projets et des critères d'évaluation finaux, le Cluster a retenu 3 projets :


Projet ADEL PATIENTS

Porté par le consortium de la société DATA MED CARE, pour un carnet digital des patients apnéiques télésuivi


Projet CORINNE 

Porté par le consortium de la société AVALUN, pour une mesure de l’INR connectée au laboratoire de biologie pour les résidents en EHPAD 


Projet PAPILLON 

Porté par le consortium de la société MHCOMM, pour une informatisation du dossier de soins à domicile 


Retrouvez le Communiqué de presse présentant les résultats de suivi de ces 3 projets

Retrouvez le Communiqué de presse de lancement de l'appel à projets Pépinière d'innovations