Nous avons lancé début février dans notre première lettre d'information "nouvelle formule", l'Appel à Projet "Innovez Santé Auvergne-Rhône-Alpes" 2016 en partenariat avec ARS et Région Auvergne-Rhône-Alpes, BPI France, URIOPSS, ORAIDA.

Cet appel à projets d'un "nouveau genre" car il cherchera à soutenir des innovations d'usages, organisationnelles et sociales, menées en association entre une entité sanitaire, médico-sociale ou de prévention et une entité industrielle, connait depuis son lancement un grand intérêt.

Témoin de cet engouement, la présence de prés de 100 personnes à la réunion d'information du 2 mars 2016 dans le locaux de BPI à Lyon, où chaque partenaire de cet AAP a pu répondre aux nombreuses questions des futurs candidates

Les modalités de candidature  et toutes les informations liées à l'AAP 2016 sont disponibles sur ce lien.

Cette opportunité unique permet de soutenir des partenariats nouveaux entre une structure de "santé" et des entités entrepreneuriales et industrielles, dans une volonté de permettre le passage à l'échelle en cherchant à renforcer les capacités d'innover des acteurs de la santé.

Ce thème central qui est, depuis quelques mois, une préoccupation majeure du Ministère de la Santé. Cliquez sur ce lien pour plus d'informations.

partenaire AAP 2016