capture-decran-2016-11-02-a-19-11-06

Dès sa 1ère édition sur le territoire étendu Auvergne-Rhône-Alpes, l'Appel à Projet "Innovez en Santé" aura permis de soutenir la collaboration de deux entreprises issues des deux anciennes régions.

Le laboratoire Aguettant, basé à Lyon et adhérent du Cluster i-Care, et la société Biocorp installée à Issoire (Puy-de-Dôme) vont en effet s'associer dans le cadre du projet APOKONNECT.

Celui-ci, retenu et financé par l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes, Bpifrance et la Région Auvergne-Rhône-Alpes, vise à améliorer la prise en charge et le suivi des patients atteints de la maladie de Parkinson. APOKONNECT s’appuiera d’une part sur le stylo auto-injecteur d’apomorphine APOKINON® développé par le laboratoire Aguettant, et d’autre part sur le dispositif de connectivité Easylog développé par Biocorp.

Les Hospices Civils de Lyon (HCL) apporteront quant à eux leur expertise médicale dans les différentes étapes de déploiement du projet.

Pour rappel, l'appel à projet "Innovez en Santé", lancé au printemps 2016 et coordonné par le Cluster i-Care, associait 3 financeurs (ARS Auvergne-Rhône-Alpes, Bpifrance, Région Auvergne-Rhône-Alpes) pour soutenir des projets novateurs impactant le système régional de santé.

Retrouvez le communiqué de presse ici