Quatre grandes familles d'activités ont été identifiées comme prioritaires par le Ministère du Commerce Extérieur. Les dispositifs et équipements médicaux font partie intégrante de la famille "Mieux se soigner", à côté de la pharmacie, parapharmacie / cosmétique et des services de santé.

Le prochain Apéro I-Care, organisé en partenariat avec Lyonbiopôle, abordera cette dimension Export à travers 3 interventions :

  • Florent SurugueResponsable PME.ETI & Développement Economique au SNITEM, présentera en avant première Export+, un nouveau programme national d'aide à l'export pour les industries de santéCe projet peut vous permettre de bénéficier jusqu'à 200k€ d'aide pour l'enregistrement de vos produits aux Etats-Unis, en Chine, au Brésil, en Russie ou en Inde. Sous forme d'avance remboursable uniquement en cas de succès, ce projet pourrait vous permettre de booster à moindre risque votre business plan à l'export...
  • Eric Bouillet, dirigeant de Aspide Medical (implants textiles chirurgicaux), apportera un témoignage et un retour d'expérience sur la démarche qui a permis à une PME d'être aujourd'hui présente dans près de 75 pays et notamment les USA, la Chine et le Japon.
  • Louis-Paul Marin, co-président du Groupe MMA Certification, basé au Québec et de passage sur Lyon viendra nous présenter un panorama rapide des évolutions réglementaires en Amérique du Nord au cours de l'année passée.

Rejoignez-nous à 18h00 le 17 juin 2014 à Lyon pour découvrir les formes de soutien possibles et partager vos expériences sur le développement à l'international. Un moment de networking autour d'une dégustation de vin conclura cette manifestation.

 
Nombre de places limité. Inscription gratuite mais obligatoire avant le 16 juin midi par mail à l'adresse suivante : contact@i-carecluster.org (merci d'indiquer le nom du participant et sa société).