Pour conclure l'année 2017, le Bivouac, accélérateur de startups du numérique basé à Clermont-Ferrand, a sélectionné 6 starts-ups innovant dans les domaines de la Santé et du Bien-Etre pour son appel à projets FeelBetter.



Après la mobilité et l'agriculture, c'est le thème de la santé et du bien-être qui a recueilli cette année 21 candidatures pour l'appel à projets du Bivouac. Un séminaire de sélection final s'est tenu les 6 et 7 décembre dernier afin de départager les 9 projets présélectionnés. Au terme de ces deux journées de rencontres et de travail, les candidats ont pitché devant un jury, composé de représentants des partenaires de l'appel à projets et du Bivouac. Ce sont 6 projets qui ont été retenus :

 
  • 630° Est : Création et vente d’outils visuels de communication et de compréhension, dans l’objectif d’accroître l’autonomie quotidienne des personnes présentant une déficience cognitive ou intellectuelle ;
  • Doc n Doc : Site professionnel de remplacements médicaux par mise en relation directe des médecins entre eux dans toute la France grâce à un matchmaking ciblé, proposant un pack remplacement médical/tourisme en France ;
  • Enthea : Plateforme emploi et sous-traitance pour travailleurs handicapés ;
  • Feelae : Plateforme de téléconsultation médicale ;
  • Médiveille : Application permettant de trouver un médecin généraliste disponible en temps réel autour de soi ;
  • Winch Sport : Solution de coaching en nutrition sportive et nutrition santé.

Le Cluster i-Care a été impliqué dans les phases de pré-sélection et de sélection finale des dossiers de cet appel à projet.

Le programme d'accompagnement débutera au printemps 2018.


 Pour en savoir plus : Site du Bivouac