Le premier Hackathon Santé de Lyon, porté par la Métropole de Lyon, est organisé par la Fondation Pour l'Université de Lyon, i-Care Cluster et Tuba, en partenariat avec les Entretiens Jacbandeau-hh-1262x352ques Cartier, et sous l'égide de l'organisation internationale Hacking Health.

Il se déroulera du vendredi 18 novembre 2016 14h00 au dimanche 20 novembre 2016 au soir à l’ENS Campus Monod – Amphi Charles Mérieux à Lyon 7è. 

Citoyens, étudiants, designers, développeurs, entrepreneurs, makers, professionnels de santé, patients, chercheurs … sont attendus pour participer à un week-end d’innovation et relever des défis pour la santé de demain48h pour, développer une idée, échanger avec des professionnels et prototyper une innovation technologique au service des professionnels de santé et des patients. 

Le Hackathon est l'occasion de tester vos idées, de faire avancer votre projet, de rencontrer de nouveaux partenaires.

infos-hh-lyon

Pour y participer, plusieurs modalités :

  • Porter un défi qui sera réalisé par une équipe
  • Participer à la réalisation d'un projet lors du weekend

Si vous êtes membre du Cluster i-Care, vous pouvez également :

  • Coacher les équipes durant le weekend
  • Devenir membre du jury

LES HACKING HEALTH CAFÉS

Afin de préparer le Hackathon et lancer des défis, de nombreux HH Café sont organisés par les partenaires du Hackathon :

POSTER UN DÉFI

  • Vous faites face à une problématique de santé dans votre quotidien
  • Votre entreprise est positionnée dans le domaine de la santé et souhaite innover
  • Vous avez des idées sur la santé de demain

N'hésitez plus, déposer un défi sur la plateforme dédiée !

Les défis représentent des problématiques médicales, médico-sociales, liées au quotidien des personnes, des patients et de leur entourage, qui peut être résolue, en partie ou en totalité, par une solution numérique, qu’elle soit logicielle, matérielle ou les deux.

Les entreprises, les structures de santé, les structures sanitaires et médico-sociales, les start-ups, les patients et associations de patients, ainsi que les professionnels de santé paramédicale peuvent présenter des défis au Hacking Health Lyon via une plateforme en ligne.

La plateforme de dépôt des défis est ouverte jusqu'au 31 octobre 2016.

Des sessions de formation seront ensuite proposées aux porteurs de défis pour les aider à préparer leur pitch.

Vendredi 18 novembre, les porteurs de défis seront invités à pitcher leur défis devant l'ensemble des participants. Chaque porteur disposera de 1 minute pour convaincre les participants de participer à l’aventure avec lui et monter l’équipe dont il a besoin.

Pour en savoir plus sur les défis, n'hésitez pas à contacter l'équipe d'i-Care Cluster et/ou lire les tutoriels suivants :

Tutoriel #1 : Les défis 

Tutoriel #2 : Les défis

Tutoriel #5 : Le pitch

LES CONFÉRENCES

Le vendredi 18 novembre de nombreuses conférences seront proposées aux participants et au public. Le programme est en cours de construction et sera bientôt disponible en ligne.

48H POUR INNOVER EN SANTÉ

Pour participer au hackathon, rien de plus simple, il suffit de vous inscrire en ligne avant le 17 novembre 2016. Un tarif Earlybird est valable jusqu'au 18 octobre, dépêchez-vous, le nombre de place est limité !

Vous pouvez d'ores et déjà visualiser les défis proposés sur la plateforme et vous positionner sur le(s) défis qui vous intéresse. Cette démarche est facultative et ne vous engage à rien. Le vendredi soir, les porteurs de défis pitcheront leurs idées de projets et vous disposerez alors d'un temps limité pour vous inscrire dans l'équipe de votre choix. Ensuite c'est parti pour 48h de travail ...

PRÉSENTATION DES PROJETS ET REMISE DES PRIX

Dimanche après-midi, chaque équipe présentera son projet devant un jury d'expert et devant les autres participants. Plusieurs prix seront remis aux équipes.

POUR SUIVRE LE HACKATHON77623877-9800-4eff-9daa-6b20f1f0bdf1-1

  • Visiter le site internet du Hackaton de Lyon CLIQUEZ ICI
  • Participer à l'un des HH Cafés CLIQUEZ ICI 
  • Découvrir les défis déjà postés CLIQUEZ ICI  
  • Suivre l'actualité du Hackathon de Lyon sur Twitter  CLIQUEZ ICI 
  • Suivre l'actualité du Hackathon de Lyon sur Facebook CLIQUEZ ICI 
LES ORGANISATEURS DU HACKATHON SANTÉ DE LYON
bloc-logo-2