Les TechDays implants 2016 ont rassemblé 150 personnes, le 30 juin dernier, sur le Campus Santé Innovations de Saint-Étienne.

L'édition 2016 avait la particularité d'être une édition thématisée sur le dispositif médical implantable
Désormais, les TechDays Santé, (piloté et initié par le Cluster i-Care depuis 2013) alterneront entre une édition plus large pouvant rassembler la majorité de l'écosystème des technologies de santé et une édition thématisée.  

Le territoire de Saint-Etienne, riche de compétences industrielles, académiques et cliniques sur le domaine de l'implant, était la ville toute désignée pour cette journée. La preuve en est : 150 personnes présentes, 100 rendez-vous B2B ainsi que 7 conférences pointues. 

Chaque année, les TechDays accueille une délégation étrangère. Cette année, c'est l'Irlande, et plus particulièrement la région de Galway qui était à l'honneur. Elle a pu s'enrichir du savoir-faire de notre région et apporter leur vision pour le marché irlandais.

techdays implants

Le succès des TechDays Implants est également le fruit d'une collaboration forte avec nos partenaires (Pôle des Technologies Médicales, Communauté d'innovation TechMed, l'ARDI, Saint-Étienne Métropole et  la Région Auvergne-Rhône-Alpes), qui se sont mobilisés à nos côtés afin de donner à cette manifestation une ampleur à la hauteur des ambitions et de la richesse du territoire. Merci à nos sponsors (Delsol Avocats, Symatese  Group et  MDB Texinov) pour leur soutien financier et  leur intervention au cours de la journée.