hh-lyon-noir

Le premier hackathon Santé de Lyon s'est tenu du 18 au 20 novembre à l'ENS de Lyon, site Monod.

16 conférences inspirantes étaient présentées au public vendredi et samedi. Plus de 190 participants - étudiants, designers, développeurs, entrepreneurs, professionnels de santé, chercheurs et patients - ont relevé un total de 16 défis pour améliorer la santé de demain. 36 heures pour passer de l'idée au prototypage, accompagnés par 35 coaches. Après une présentation de 4 minutes par projet devant un jury de 14 spécialistes, 5 prix ont récompensé les projets les plus innovants.

Prix Sanitaire : HANDSTACARE Un gant connecté pour aider au suivi de la polyarthrite rhumatoïde Prix Médico-Social : LOGOS une application mobile pour aider les personnes ayant des difficultés de communication à se faire comprendre.
Prix Emergence : MONDEPISTAGE.COM Une plateforme digitale pour aider aux bons dépistages santé, pour tous Prix Startup : JOE Un objet connecté et une application pour aider les enfants à suivre leur traitement
Prix Coup de coeur du jury : BE ACTIVE Une semelle connectée pour suivre l’activité physique des personnes âgées.

photo-merci-2

Chargé de mobiliser l'écosystème Santé, le Cluster i-Care tient à remercier l'ensemble de ses partenaires pour leur forte mobilisation et leur implication en tant que conférencier, porteur de défis, coach ou encore comme membre du jury. Merci à tous !Les lauréats vont maintenant bénéficier du soutien et de l’accompagnement des structures co-organisatrices du Hackathon Lyon pour accélérer les étapes de développement des projets et des pré-start’ups sélectionnés : un accès facilité à leurs réseaux et leurs experts dans leur champ de compétences ; des rendez-vous à l’ARS Auvergne-Rhône- Alpes pour certains ; d’un service de coaching de Orange Healthcare ; d’accès privilégiés à des manifestations d’importance comme Biovision et SIDO ; d’un accueil à l’incubateur Rhonalpia.

Pour tout savoir sur les différents projets menés durant ce weekend marathon, c'est ICI

Bravo à tous et rendez-vous l'année prochaine.