Nous vous avons annoncé en fin d’année notre déménagement dans le quartier de la Part Dieu, au coeur de la métropole lyonnaise, dans un espace mutualisé avec TUBA permettant d’accueillir du public. Plus qu’un simple déménagement, le Cluster i-Care amorce ainsi une transformation pour ouvrir dès début février, un LAB santé : i-Care LAB. Fort de bientôt dix ans d’expérience dans l’animation et la connaissance de l’environnement économique régional de la « tech santé », notre challenge est à présent d’adresser différemment les enjeux de l’innovation en santé. Les opportunités technologiques nouvelles ne peuvent plus être dissociées de l’innovation organisationnelle nécessaire à la transformation des systèmes de santé. La révolution des datas et de l’Intelligence artificielle sont des catalyseurs de ce constat, révélé par l’arrivée massive du digital en santé pendant les années 90.    
i-Care Lab constitue une opportunité pour partager, réfléchir, imaginer et expérimenter, ensemble, les solutions de demain en santé.
Résolument orienté sur des méthodes d’innovation ouvertes et participatives, le LAB santé sera un dispositif unique pour bénéficier de l’expérience des usagers de santé, des patients et des professionnels de santé du territoire, pour concevoir des solutions nouvelles. Outre les membres « historiques » du Cluster i-Care, i-Care LAB, qui sera inauguré officiellement le 7 février prochain, réuni déjà plus de vingt parties prenantes différentes du monde de la santé. Ces partenaires sont prêts à se mobiliser sur des sujets tels que la prévention, le parcours de santé ou encore le handicap. Notre « filiation technologique » sera conservée car notre objectif sera d’aider et de faciliter les usages, justes, de nouvelles solutions en étroite collaboration avec les bénéficiaires finaux. Nous nous inscrivons pleinement dans les démarches « TechForGood », on pourrait donc dire dans notre contexte " TechForHealth ! "