Moins de six mois après le lancement de l’initiative i-Care LAB, notre dernière Assemblée Générale nous a donné l’occasion de faire le premier bilan de la nouvelle orientation du Cluster i-Care.Nous avons donc eu le plaisir d’accueillir nos membres, le 25 juin dernier, dans nos nouveaux locaux, au centre de Lyon, à deux pas de la gare Part Dieu.
 
  • La typologie de l’espace : tiers lieu d’innovation en santé est le premier élément de notre bilan. Cet espace propose un environnement favorable à l’échange entre différents acteurs de santé du territoire notamment ceux de la « tech », filière boostée par l’arrivée de la DeepTech . Certains de nos membres ont déjà pu bénéficier de nos espaces pour organiser des actions ou participer à des ateliers.
  • Le deuxième élément fondamental de notre dynamique, ce sont les membres d’i-Care LAB ! Ainsi nous avons acquis la confiance de nouvelles structures de santé du territoire, de laboratoires pharmaceutiques, de nouvelles start’up du digital santé et des organisations représentant les patients et les usagers de santé. 
  • Troisième élément : les thématiques et les actions du lab santé. Nous avons entamé fin 2018, avec les membres les plus engagés autour de l’approche tiers lieu d’innovation, un travail d’identification lié aux grands enjeux de santé. Vous pourrez retrouver une partie de ce travail dès la rentrée dans les étapes de préparation du prochain hackathon santé, le Hacking Health Lyon 2019 en novembre 2019 dans le lieu totem de la FrenchTech à Lyon.
Vous pouvez, dès à présent, prendre connaissance des thèmes proposés lors de cet événement unique sur le nouveau site internet du HH Lyon (www.hhlyon.org). L’organisation des soins et le parcours / expérience patient, le handicap des enfants, la santé mentale et les solutions inclusives pour les personnes fragilisées sont au centre de nos préoccupations et celles de nos partenaires.
    
RETROUVEZ NOUS DÈS LA RENTRÉE DE SEPTEMBRE POUR EXPLORER, CO-CRÉER, CO-EXPÉRIMENTER DES SOLUTIONS NOUVELLES POUR AVANCER ENSEMBLE SUR LA TRANSFORMATION DU MONDE DE LA SANTÉ
  Bon été et bonnes vacances !     Gérald Comtet - Directeur Cluster i-Care