Alors que nous venons de conclure avec succès la 6ème édition des Tech Days Santé à Lyon sur le thème de l’utilisation intelligente des datas en santé, nous continuons à consolider la transformation de notre offre de service en LAB Santé. Symboliquement cette lettre d’information « I-Care Cluster » sera la dernière du genre.
Dès le mois prochain nous concentrerons notre énergie sur une newsletter unique, la lettre du LAB Santé, i-Care LAB.
Pour nos membres et nos lecteurs les plus assidus, nous souhaitons tout de suite vous rassurer, les principales rubriques seront conservées pour assurer votre information.
Nous souhaitons progressivement vous inviter à nous suivre sur les nouvelles perspectives offertes par l’approche i-Care LAB. Comme la met en évidence la récente feuille du route du Ministère de la Santé  « accélérer le virage du numérique » nous sommes plus que jamais engagés dans une recherche de proximité avec les usagers de santé pour faciliter l’appropriation de nouvelles solutions, mais aussi dans l’expérimentation méthodique des nouvelles opportunités organisationnelles et technologiques (LAB e-Santé, Réseau national de structures 3.0, atelier citoyens du numérique en santé). Cette logique de créer les « espaces » de réflexion, de co-construction et de co-utilisation des innovations en santé est bien l’ADN de l’approche i-Care LAB.  
Pour renforcer cette dynamique en complément de notre nouveau format de publication à partir de juin, nous vous invitons également à suivre les développement du prochain hackathon santé, Hacking Health 2019 (organisé le dernier we de novembre) , dans un format novateur, il ouvrira des perspectives de collaboration entre équipes pluridisciplinaires intégrant des start’up sur 4 défis majeurs concourant à la transformation de la santé de notre territoire
 
Gérald Comtet - Directeur Cluster i-Care