En cette rentrée, passez à l’action … en santé avec le Cluster i-Care !

La rentrée de septembre est souvent le moment où nous posons les principaux jalons de la deuxième partie d’année. Dans cette perspective, le Cluster i-Care vous invite clairement à passer à l’action pour vous ouvrir de nouveaux horizons en innovation santé.

Pour vous rapprocher des problématiques de la prévention et des enjeux de santé publique, nous vous invitons à participer à la journée d’information/travail « PRODIGE" et de soumettre vos projets à l’Appel à Manifestation d’Intérêt du même nom. PRODIGE est une initiative du Cancéropole CLARA, du Centre Hygée et du Cluster i-Care soutenue par Saint-Etienne Métropole pour faire émerger de nouvelles solutions numériques pour les actions de prévention santé vers la population.

Pour vous rapprocher de l’utilisation concrète des nouvelles solutions numériques, pour une meilleure coordination des acteurs du système de santé au bénéfice du patient et des aidants, nous vous invitons à participer au 2ème séminaire « PASCALINE » du programme national Territoires de Soins Numériques (projet piloté par ARS Auvergne-Rhône-Alpes) qui aura lieu le 4 octobre 2016 à Bron Parilly. Les trois projets sélectionnés dans le cadre de la Pépinière d’Innovation Pascaline présenteront les premiers résultats après déploiement. Par ailleurs plusieurs conférences et démonstrations permettront d’échanger avec les premiers utilisateurs des services Pascaline. Il n’est pas trop tard pour venir les découvrir et bénéficier de cet effort unique de coordination des soins sur un territoire.

Enfin pour concrétiser vos projets les plus fous, les plus ambitieux et les plus innovants, l’occasion vous est donnée de participer au premier Hackaton Santé sur la Métropole de Lyon en novembre prochain. Estampillé Hacking Health et co-organisé FPUL, TUBA et i-Care Cluster, le HHLyon est le week-end où tout devient possible pour innover en santé. Pendant deux jours, des équipes de développeurs, de hackers, de designers, de professionnels de la santé, et des patients, vous offrent la possibilité de répondre à un problème qui vous a toujours « chagriné » dans le monde de la santé. Pour aller plus loin, c’est à dire proposer un défi, participer au hackathon, devenir coach ou devenir mécène, nous vous invitons à prendre connaissance de l’événement sur le site internet http://hackinghealth.ca/fr/city/lyon-france-fr/ et nous suivre sur @HH_Lyon.

Bonne rentrée et à vous de jouer !

Gerald COMTET.