Créer et organiser des événements ciblés pour la filière, une des clés de l’ADN du cluster i-Care


Le Cluster i-Care organise des évènements tout au long de l’année, pour donner l’occasion aux acteurs de l’écosystème de s’informer, de se rencontrer et créer les conditions de futures collaborations. Notre stratégie est également de nous associer avec des partenaires en qualité de co-organisateur ou des soutiens pour faire bénéficier à nos membres de conditions d’accès préférentiel à d’autres manifestations. Le Cluster i-Care est par ailleurs régulièrement sollicité pour animer des tables rondes, des sessions ou encore des séminaires dans le cadre d’événements de portée nationale ou européenne.

Quelques repères dans l’agenda de nos événements:

TECH DAYS SANTE, le rendez-vous des technologies de la Santé de notre territoire
Nous sommes l’initiateur et l’organisateur principal des TechDays Santé qui se donne pour objectif de proposer annuellement une rencontre de la communauté de l’écosystème des technologies de santé de notre territoire. Vous pouvez trouver plus d’information sur notre site dédié.picto-arobase
_MH_3818scale _MH_3876scale _MH_3964scale

Depuis son lancement, le Cluster i-Care consacre une énergie importante pour s’impliquer sur des thématiques d’innovation clés de la filière. Nous avons déjà exploré les thèmes des implants et du numériques, l’interaction entre nouveaux outils numériques et prévention, l’évolution des produits et services dans le cadre de la prise en charge en ambulatoire ou les nouvelles formes de partenariat d’innovation.

Le format « Apéros i-Care » est un événement court de fin de journée qui présente de façon synthétique l’actualité d’une information critique pour le développement de notre filière. Les « Apéros i-Care » traite souvent de questions réglementaires ou normatives en alliant un moment de convivialité autour d’une dégustation d’un vin (avec modération). Cet échange informel entre les entreprises est toujours un moment très apprécié. Cet événement est ouvert à nos membres et aux entreprises du territoire sous conditions.