Le Cluster i-Care n'a pas vocation à financer des projets ou à réaliser l'ingénierie de montage de projets collaboratifs cherchant un soutien financier. Notre accompagnement se situe plus en amont, dans l'aide au positionnement des projets.

Notre valeur ajoutée  réside en effet dans une connaissance fine :
  • des initiatives régionales, que ces initiatives soient complémentaires ou concurrentes, passées ou en cours.
  • des ressources nécessaires au développement d'un projet (fournisseurs, sous-traitants, partenaires variés notamment cliniques)
  • des enjeux réglementaires et économiques propres aux technologies de santé

A travers cette expertise et cette lecture du paysage régional (et national dans une certaine mesure), le Cluster i-Care peut vous apporter :

  • un diagnostic de votre projet
  • une cartographie des partenaires potentiels et concurrents (dans la limite de notre devoir de confidentialité)

Pour compléter ces compétences internes, le Cluster I-Care a mis en place un comité d'expertise médico-économique pour conseiller des projets innovants. Après discussion avec l'équipe du cluster sur la pertinence d'une audition, les membres du cluster I-Care peuvent soumettre leur projet au comité. Ce panel d'experts étudiera le projet sous un angle touchant à ses dimensions normatives, réglementaires, organisationelles et économiques. L’objectif est ainsi d’aider les porteurs à positionner leur projet pour qu’il prenne en compte au plus tôt et au mieux l'ensemble des contraintes médico-économiques spécifiques au secteur de la santé.

Enfin les projets d'innovation non-technologiques peuvent bénéficier de notre expertise dans l'accompagnement de ces projets par une approche de type Living Lab.