H2Clogo

L’initiative Health2CARE, co-financée par la Commission Européenne sur une période de 2 ans (2014 – 2015) et coordonnée par la Région Rhône-Alpes, a pour objectif principal, à travers une collaboration entre les pôles et clusters régionaux – Cluster i-CARE, Lyonbiopôle, Minalogic, Plastipolis - de favoriser la coopération intersectorielle dans le domaine de la santé personnalisée.

Health2CARE a pour objectif de rassembler différents secteurs en Rhône-Alpes technologiques et applicatifs tels que les biotechnologies, les dispositifs médicaux, la plasturgie, les nanotechnologies, le logiciel, pour explorer de nouvelles chaînes de valeur par une approche d’innovation ouverte. La santé personnalisée fait en effet appel à des techniques et des compétences variées, dépassant souvent le périmètre des partenariats existants entre les acteurs en place. Les pôles de compétitivité et clusters, impliqués dans l’initiative ont ainsi un rôle prépondérant à jouer pour favoriser cette interdisciplinarité et in-fine renforcer la compétitivité des entreprises en particulier des PME sur ce secteur en émergence.

H2C

Afin de favoriser l’émergence et la croissance de solutions innovantes, 2 appels à manifestations d’intérêt ont été lancés en 2014 et 2015 dans le cadre de Health2CARE. Après sélection par un jury européen, un accompagnement a été proposé à 10 projets prometteurs; cet accompagnement passe notamment par la mise en place d’enveloppes financières dites « vouchers » pour bénéficier du soutien d’un prestataire extérieur sur des thématiques comme les affaires réglementaires, la mise en place d’un business plan,  le développement export, etc, selon le niveau de maturité du projet.

Le book réalisé à l’issu de ces 2 AMI vous permettra de découvrir tous les projets identifiés à cette occasion ainsi que les lauréats des vouchers.

 

Plus d'informations : www.health2care.rhonealpes.fr