Le projet ADEL PATIENTS, qui propose un carnet de santé digital pour les patients apnéiques télésuivis, rejoint les lauréats de la pépinière d’innovations Pascaline.

Porté par la société DATA MED CARE, le projet ADEL PATIENTS s’appuie sur un consortium constitué de la FFP (Fédération Française de Pneumologie), la FFAAIR (Fédération Française des Associations et Amicales de malades Insuffisants ou handicapés Respiratoires) et de 2 prestataires de santé à domicile : VIVISOL et SOS OXYGENE.
Capture d’écran 2016-09-06 à 11.56.00
Les deux autres acteurs du parcours de soins du malade chronique, à savoir le professionnel de santé et le prestataire bénéficient eux aussi de ces informations grâce à la plateforme de télésuivi ADEL SANTE.
 Grâce à SOMRESPIR, le patient visualise ses données de télésuivi, il peut également gérer d’autres indicateurs de santé (poids, tension, cholestérol, glycémie …), mais aussi ses RDV médicaux, et peut bénéficier d’informations et de conseils relatifs à sa pathologie. SOMRESPIR permet au patient de préparer son prochain RDV avec le pneumologue en remplissant des auto-questionnaires (Epworth, Pichot, Dépression, effets secondaires et symptômes). Si le patient l’accepte, il peut partager les informations de son carnet SOMRESPIR avec son médecin via ADEL SANTE.

ADEL PATIENTS donne au patient le moyen d’être vraiment acteur de sa prise en charge et facilite les échanges entre les différents acteurs du parcours en améliorant la qualité des soins.


  image partenaire
POUR EN SAVOIR PLUS SUR PASCALINE ET LES NOUVEAUX SERVICES CRÉES, RENDEZ-VOUS SUR PASCALINE-SANTÉ.COM 
site pascaline