picto idée
L'Agence Régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes et la Banque publique d'investissement soutiennent 7 projets d'innovation technologique et d'usage . 

En 2015, l’Agence régionale de santé (ARS) Rhône-Alpes (aujourd’hui Auvergne-Rhône-Alpes), le conseil régional Rhône-Alpes (aujourd’hui Auvergne-Rhône-Alpes) et la Banque publique d’investissement (BPI) France ont décidé, ensemble, de lancer un appel à manifestation d’intérêts (AMI) pour soutenir des projets innovants impactant l’environnement régional de la santé. Cette synergie des organismes financeurs vise à accompagner la démarche conjointe d’innovation initiée par des structures sanitaires ou médico-sociales, l’économie sociale et solidaire (ESS) du territoire régional et/ou des industriels. 

L'ARS peut financer les structures de santé, la BPI et le conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes peuvent soutenir les entreprises privées associées aux projets.  Le Cluster i-Care, le cluster des Technologies régionales, a contribué au pilotage opérationnel de l’AMI « Innovez en santé Rhône-Alpes » et assuré le lien avec le tissu industriel.

 

Logo-ARS

logo


auvergne-rhônealpes * Signature provisoire : le nom de la Région sera fixé par décret en Conseil d'Etat avant le 1er octobre 2016, après avis du Conseil Régional.