Logo medeo india

MEDEO a obtenu un financement pour son projet "Médéo-India", dans le cadre de l'AMI piloté par BIRAC, CEFIPRA et Bpifrance pour le développement de la santé numérique en Inde.

Situation en Inde :

En Inde le nombre de médecin pour 1000 habitants est de 0.7 et certains patients doivent parcourir plusieurs dizaine de kilomètre pour rejoindre un hôpital. Ainsi, il est quasiment impossible pour une grande partie des patients d’avoir accès à un spécialiste, majoritairement concentré dans les grandes villes, car près de 70% de la population indienne vie en zone rurale.

Objectif de Médéo-India :
Le projet Medeo India repose sur le savoir-faire technique de Medeo, la connaissance locale du groupe indien Bhuwalka et l’expertise médicale d’un hôpital indien.

Nous développons une application mobile pour permettre aux hôpitaux de suivre des patients à distance dans le cadre de leurs maladies chroniques (insuffisance cardiaque, insuffisance rénale, hypertension et diabète).

Les patients sont équipés de l’application et d’un ensemble d’objets connectés relatifs à leur pathologie. Une fois le dossier médical constitué, ils peuvent transmettre leurs données de suivi aux médecins spécialistes. Ils travaillent également sur des algorithmes de traitement sur les données pour simplifier le suivi des malades et prévenir les incidents.