À l'occasion de la dernière newsletter du HHLyon, nous avons pris des nouvelles des lauréats de notre deuxième édition.

Vous trouverez ci-dessous un petit résumé de l'expérience du projet Allerte toi, vainqueur du prix Émergence :

"Tout est parti d'une question à laquelle nous ne pouvions pas répondre. Comment expliquer à Léa, une enfant de 5 ans, son allergie ?

Le Hackathon a été l'occasion d'une incroyable rencontre. 7 personnes avec un même objectif : réussir à faire comprendre l'allergie aux enfants. Suite à une interview de Léa et sa maman, des réflexions à n'en plus finir, des nuits courtes, arrive enfin une idée, qui nous met tous d'accord : un livre de réalité augmentée sur les situations à risque que rencontrent souvent les enfants allergiques avec des images, de l'interaction, du lien parent-enfant, de la prévention... Bref, un cocktail qui nous plait et surtout, qui plaît à Léa !

Notre projet a été récompensé par le prix Émergence du Hacking Health Lyon 2017. Ce prix, comme son nom l'indique, doit nous permettre de continuer, d'avancer afin de concrétiser notre projet.

Le 20 mars 2018 notre association à but non lucratif a vu le jour. Moment important car il correspond à la Journée Nationale de l'allergie. Un signe ? Sûrement, d'un projet qui va prendre son envol comme les 2 "L" que comportent notre association Allerte-toi.

Actuellement nous recherchons des personnes ressources et référentes dans plusieurs domaines (illustration, édition...). Nous sommes en train d'ouvrir le livre de notre association, nous en sommes à la préface... Aidez-nous à y poser la couverture et à en écrire les pages !"


Mme SCHWARZ Véronique / Mme Aurélie LEFORT / M. KAROUTCHI Yan


Contactez-les par mail

Suivez leur création sur Twitter