En 2018, le Cluster i-Care évolue !

Fort de plusieurs années d'expérience au contact de la filière industrielle des technologies de santé, le Cluster i-Care fait évoluer son offre de services pour mieux répondre aux enjeux contemporains de l'innovation en santé.

En plus du soutien aux dynamiques entrepreneuriales, aujourd'hui largement couvert par de nombreux acteurs sur le territoire, il devient fondamental de proposer des services qualifiés à plus haute valeur ajoutée pour rendre l'innovation santé plus participative avec les "opérateurs" de la santé et favoriser les démarches "agiles" de développement des solutions sur le terrain.

Dans cet esprit, que certains qualifient d'innovation ouverte et guidée par les usages, le Cluster i-Care a décidé de concentrer son action sur trois leviers de la création de valeur et du développement d'une solution en santé :

  • l'émergence participative des projets en santé ;

  • l'expérimentation des solutions innovantes avec les acteurs santé ;

  • la valorisation territoriale des solutions pour faciliter la diffusion et l'essaimage.

Cette nouvelle proposition s'adresse de façon complémentaire et directe à la filière industrielle des solutions pour la santé, aux acteurs de l'économie sociale et solidaire oeuvrant dans le champ élargi de la santé, aux "opérateurs" des services de santé et à ses usagers.

Le Cluster i-Care cherche à favoriser le décloisonnement des secteurs historiques de la santé (prévention, sanitaire, médico-social) en s'appuyant sur des méthodes nouvelles : atelier de créativité et hackathon, approche living lab et expérimentation in-situ, valorisation expérientielle des innovations santé.

Cette newsletter "spéciale" ainsi que la rénovation de notre site internet vous apporteront toutes les informations et services associés à cette nouvelle offre. Nous souhaitons vivement qu'elle corresponde à vos besoins. Elle sera renforcée prochainement par l'ouverture sur l'espace Métropolitain d'un Tiers Lieu d'Innovation en santé dédié au support de notre nouvelle activité.

Michel Plantevin - Président Cluster i-Care