Le 10 mars 2016, les Rencontres de la Métropole Intelligente se sont tenues à l'Embarcadère, à Lyon. Les "Rencontres de la Métropole Intelligente" ont pour vocation de rassembler toutes celles et ceux qui font la ville intelligente aujourd'hui et demain. L'objectif de cette journée était de partager les grandes réalisations et priorités en matière de ville intelligente, et de stimuler l’émergence et la mise en œuvre de nouveaux projets partenariaux d’envergure.

La journée s'est articulée autour de deux temps-forts. Le matin, une conférence et des tables-rondes ont présentés des projets menés sur le territoire dans le cadre de la ville de demain. L'après-midi, le public s'est réparti dans 10 ateliers créatifs afin d'élaborer ou de consolider des projets répondant aux enjeux de la ville de demain.

Le Cluster i-Care a animé, en partenariat avec Beyond Lab, l'atelier intitulé "Living Lab Santé et Autonomie : quel apport pour le développement de nouveaux services en santé ?" 20 participants, d'horizons divers, ont participé à cet atelier. Répartis autour de 3 scenarii d'usages, leur mission était d'imaginer les missions d'un futur living lab Santé et Autonomie.

interventions, table rondes, ateliers et restitutions des rencontres de la métropole intelligente du 10 mars 2016 de 8h30 à 18h30.

Interventions, table rondes, ateliers et restitutions des rencontres de la métropole intelligente du 10 mars 2016 de 8h30 à 18h30.

Retour en images sur les Rencontres de la métropole intelligente : https://flic.kr/s/aHsktZ9DRW

- vers le storify réalisé par Rieul Techer, de La Paillasse Saône : https://storify.com/ryu5t/rencontre-de-la-metropole-intelligente-rdlmi-2016-#publicize