EN RESUME

La deuxième édition du Hacking Health de Lyon s'est déroulé du 1er au 3 décembre dernier au sein de la Faculté de Médecine de Lyon-Est. Cette année ce sont plus de 300 personnes qui sont venues soutenir l'innovation en santé de demain !

80 personnes ont assisté à la journée de conférences, regroupant des speakers de renom autour de thématiques toutes plus riches les unes que les autres. Les tables rondes de la matinée, où nous avons eu le plaisir de recevoir notamment Medhi BENCHOUFI en ouverture, se sont prolongées par des ateliers techniques, alternants des astuces entrepreneuriales et retours d'expérience. 

Pour le reste du week-end, 100 participants, développeurs, patients, professionnels de santé, graphistes, chercheurs & innovateurs, ou encore business développeurs se sont répartis dans 10 équipes afin d'apporter une solution à la problématique retenue suite aux pitchs des porteurs de défi. Disposant de 36h de travail, de 30 coachs pour les accompagner tout au long du processus, d'un espace TechShop mettant à disposition des imprimantes 3D, des Lego Mindstorm et autres outils de visualisation 3D, nos participants ont tout de même eu l'occasion de se détendre grâce aux baby-foot, aux apéros et petit-déjeuner québéquois !

Pour terminer cette expérience, nos équipes ont présenté leur solution à un Jury de 13 professionnels entourés d'un public endiablé dans un amphithéâtre normalement rempli d'étudiants en médecine, lieu plus qu'approprié pour l'occasion !

photo finale HHLYON

LES LAUREATS

Bien que les 10 équipes ont toutes présenté une solution viable et innovante, nos jurés ont du faire un choix parmi elles. Sur le podium nous retrouvons donc :

Prix Médico-Social et Coup de coeur du Jury (Remis respectivement par la Métropole de Lyon et Humanis)
FAMILIEN : Un petit chat portant le nom de "Croquette", connecté à une appli simple et innovante pour faciliter les échanges entre enfant et parents, notamment à l’occasion d’une hospitalisation, pour « faire le lien quand on ne peut pas se faire de câlin »

Prix Sanitaire (Remis par la Faculté de Médecine Lyon-Est)
KINE MUCO : Une plateforme web pour faciliter la recherche de kinésithérapeutes spécialisés dans les techniques respiratoires pour les enfants atteints de mucoviscidose.

Prix Start-up (Remis par le Cluster i-Care)
HOSPIMAP : Une borne intelligente pour aider les patients à se diriger facilement dans les hôpitaux

Prix Emergence (Remis par la Fondation pour l'Université de Lyon)
ALLERTE-TOI : Un livre interactif et une application ludique et pédagogique pour aider les enfants à connaitre leurs allergies et à mieux vivre avec.

   

Retrouvez le détail du week end avec son déroulé et ses temps-forts ici

Pour retrouver les photos et vidéos du week end c'est ici !