logo Cité solidarité internationale

Le Cluster I-Care et la Cité de la Solidarité Internationale ont organisé le 15 décembre dernier à Annemasse le workshop :

« Technologies de santé et solidarité internationale : nouveaux enjeux et opportunités d’innovation »

En s'associant ainsi, les 2 co-organisateurs ont innové en proposant à leurs réseaux respectifs de se rencontrer et tenter de faire émerger collectivement des idées de projets autour de cette thématique. 

Ce sont ainsi 8 ONG, 5 entreprises et 1 CHU qui se sont retrouvés pour partager leurs expériences. En particulier, 5 témoignages ont rythmé le début de l'atelier :

  Une séance de brainstorming a donné ensuite l'occasion de travailler autour de 3 axes structurants :
  • Le contexte de déploiement des projets
  • Les partenariats-clés
  • Innovation à venir

Ce workshop qui se voulait prospectif a permis de mettre en lumière le potentiel de la thématique. Il valide la pertinence d'un rapprochement entre l'environnement de la solidarité internationale et celui du développement économique pour de prochaines actions. Une présentation de cette démarche innovante auprès du CESER Auvergne-Rhône-Alpes est d'ailleurs prévue début 2017.

Pour toute question sur cette initiative, vous pouvez vous adresser à Jean-François Menudet, Chargé de mission innovation au sein du cluster I-Care jf.menudet@i-carecluster.org ou à Laetitia Bougier, responsable de la Cité de la Solidarité Internationale bougier@cite-solidarite.fr.