Logo_paris_healthcare_week_600La Paris HealthCare Week a accueillie 29 058 visiteurs du 24 au 26 mai 2016. Pour la première fois étaient réunis le salon de la FHF,  HopitalExpo, GérontHandicapExpo, le salon HIT, dédié à l'e-santé, le 1er salon Interméditech et le salon Infirmier.  11 adhérents du Cluster i-Care étaient exposants sur le salon HIT : EVOLUCARE, DICMA, DOWINO, GCS SISRA, IMALINK MEDICAL, MAELA, NOUVEAL, PHILIPS, QUARNESS, SOLWARE LIFE, TMM GROUPE !

Le mardi 24 mai était dédié à l’innovation. L'AGBM et ses partenaires, dont le Cluster i-Care,y ont organisé un séminaire « Apérinnov » sur le thème de l’accélération des coopérations entre les PME innovantes des technologies médicales et les établissements de santé. Emmanuel Blanc, EDAP TMS et  Président du Cluster i-Care, a tenu une conférence sur le thème "Regard croisés entre responsables hospitaliers et entrepreneurs".

Gérald Comtet, Directeur du Cluster i-Care, est également intervenu sur une table-ronde organisée sur le village GCS e-santé le jeudi 26 mai.intermeditech

Enfin dans le cadre du partenariat avec le Salon Intermeditech, Jean François Menudet a présenté une conférence sur le thème "La place du numérique dans la personnalisation des soins et l'exemple du programme Health2CARE" le jeudi 26 mai.

La société Imalink a été récompensée par les Trophées "Hôpital de demain dans la catégorie "Diagnostic", pour sa plateforme modulaire de télémédecine.Logo IM HDV2 - copie 2