image  logo pascaline

Mardi 4 octobre 2016 s'est tenu l’événement « Pascaline e-changeons la santé », organisé par l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes, à l’hippodrome de Bron Parilly.

Conférences thématiques à l’étage, démonstrations concrètes des services au rez-de-chaussée furent largement suivies lors de cette journée ensoleillée à plus d’un titre, à laquelle ont participé plus de 300 personnes.

Dans une ambiance à la fois studieuse et détendue, porteurs de projets et professionnels de santé ont pu échanger et partager des préoccupations pratiques sur le devenir des métiers et des usages. « Acteurs de santé du territoire : plus de liens et des projets communs » : cette ambition apparait plus que jamais au cœur d’une démarche régionale innovante et fière de l’être !

4 conférences étaient proposées au public.

Pascaline : ma santé, simplement. Nouvelles organisations, services numériques : un parcours de santé plus facile et adapté à mes besoins en tant qu'usager.

ma sante simplement

Pascaline modernise la communication et les services aux professionnels de santé. Les services numériques pour les professionnels : un nouveau monde de communication plus global et décloisonné, plus intégré et respectueux des pratiques professionnelles et de la sécurisation des échanges.

Pascaline modernise la communication

De l'innovation au succès de terrain. Mettre en place les conditions de succès pour réussir le passage de l'expérience pilote au déploiement d'un nouveau service. En partenariat avec le Cluster i-Care

de l innovation au succes

Acteur de santé du territoire : Plus de liens et des projets communs. Mieux coopérer entre acteurs de santé pour proposer une organisation lisible et cohérente à l'échelle d'un territoire.

acteur de sante du territoire

Retrouvez le détail des conférences Pascaline du 4 octobre 2016 : suivre le lien

Pour tout savoir sur la pépinière d'innovation, pilotée par le Cluster i-Care dans le cadre du programme Pascaline - Territoire de soins numériques : suivre le lien