soladis-page001

Lancé en 2011 à l’initiative du Grand Lyon et de la CCI Lyon Métropole, le programme « Pépites » accompagne chaque année une vingtaine de PME à très fort potentiel vers l’hyper croissance, avec pour objectif de les amener à terme au statut d'Entreprise de Taille Intermédiaire (ETI) dont on manque cruellement en France.

C'est dans ce cadre que trois nouvelles entreprises, dont Soladis, viennent d'être labellisées par un comité composé essentiellement de chefs d’entreprises et d’experts du monde du financement.

Spécialiste en conseil statistiques, Soladis est une société qui dynamise la chaine de valeur autour de la donnée en tant que prestataire de service spécialisé dans le conseil statistique et biostatistique, ainsi que dans la collecte, l’analyse et la valorisation des données dans le domaine de la santé, de l’industrie et auprès des sociétés de service.

Soladis travaille aujourd’hui en étroite collaboration avec une cinquantaine de structures privées ou publiques et traite plus de 350 études par an.

Au total, depuis le lancement du projet « Pépites », en 2011, 59 entreprises ont été labellisées : elles représentent près de 519 millions de chiffre d'affaires et 2 684 collaborateurs.

En savoir plus sur Soladis

En savoir plus sur le programme "Pépites"