HH_LOGO-(Alt)_RGB-CC

Quel avenir pour un projet après le Hackathon ? L'exemple du projet JOE

Lauréat du Startup Week-end MedTech de Lyon en juin dernier, le projet JOE est porté par une équipe composée d’un chef de service du CHU de St-Etienne et de 2 innovateurs lyonnais. Ne se connaissant pas avant le startup Week-end, membres de la même équipe projet lors du week-end, ils ont décidé de continuer l'aventure et de créer JOE. 

Le projet JOE tente de répondre à l’observance des traitements des enfants asthmatiques. En effet, un enfant sur 10 est asthmatique et seul 1 sur 2 prend son traitement correctement. Le projet JOE propose un compagnon ludique pour aider les enfants dans la prise de leur traitement de fond. Basé sur l’utilisation d'un robot, il rappelle à l'enfant le moment et les modalités de la prise de son traitement. Il stimule également l’enfant pour le rendre acteur de son traitement et permet le suivi à distance de l'enfant.

Le projet JOE a également été désigné Grand Prix « Startup » et obtenu le prix GSK du RespirHacktions (http://www.respirhacktion.com/), en septembre dernier.

L'équipe de JOE viendra vous faire part de leur aventure et des perspectives qui s'offrent à eux aujourd'hui.

Ils seront accompagnés de Maéva Bigot, psycho-sociologue pour Psykolab. Elle apportera son expertise et discutera de l’impact et de l’acceptabilité d’un tel dispositif dans l’observance des traitements en santé. Et de Benjamin Cohen, porteur du StartupWeek-end Med Tech, ayant eu lieu en juin dernier. 

Pour en savoir plus sur l'avenir possible des projets réalisés lors du Hackathon, rejoignez-nous !

Lieu : Epitech Lyon, 156 rue Paul Bert, 69003 Lyon

Date : lundi 17 octobre de 18h30 à 20h30