TECHDAYS SANTÉ 2018 - 27 SEPTEMBRE 2018

Archamps Technopole - 74 - Grand Genève Français

Place de l’expérience-patient dans la conception des solutions innovantes pour la santé les datas de santé au coeur du débat

Pour sa 6e édition, TechDays Santé continue son itinérance en Région Auvergne-Rhône-Alpes. Après Chambéry, Lyon, Grenoble, Saint-Etienne et Clermont-Ferrand, c'est désormais Archamps à la frontière du territoire genevois qui accueillera l'édition 2018 du rendez-vous annuel des technologies de santé !

Comme les autres années, TechDays Santé proposera des conférences (plénières et sessions thématiques) et des opportunités de networking (plateforme de rdv B2B, espace Partenaires).

A travers un fil conducteur centré sur la place de l’expérience-patient et du contexte d’utilisation des solutions innovantes, les conférences de l'édition 2018 donneront une vision transversale de l'innovation en santé, mettant notamment en lumière les méthodes, retours d’expériences et bonnes pratiques pour mettre l’expérience-patient et son corollaire, les data de santé, au coeur de la conception de nouvelles solutions.

THÉMATIQUE 2018 : PLACE DE L’EXPÉRIENCE-PATIENT DANS LA CONCEPTION DES SOLUTIONS INNOVANTES POUR LA SANTÉ

L’expérience-patient et le contexte d’utilisation deviennent des éléments centraux à prendre en compte. Dans l’organisation de la prise en charge des personnes atteintes de pathologies ou des personnes en situation de handicap, dans la conception de nouvelles solutions technologiques ou des services, enfin dans la capacité de rendre le patient plus actif dans son processus de soins pour une meilleure qualité de vie.

L’objectif des TechDays 2018 est bien de réunir, le temps d’une journée, la communauté des acteurs de la santé pour partager les enjeux d’une intégration plus optimale de l’expérience-patient dans les processus de conception de produits / services ou organisations.

Les data en santé seront un élément central des TechDays 2018 que ce soit pour faciliter la compréhension de la vie du patient en conditions réelles, pour permettre une exploitation conjointe et cohérente avec les parties prenantes engagées dans le traitement ou le suivi de la pathologie ou encore dans des perspectives épidémiologiques ou économiques.

 

Retrouvez le site internet des TechDays Santé

Lien d'inscription

Plus d'information à venir