Le Cluster I-Care et la Cité de la Solidarité Internationale vous invitent au workshop :

« Technologies de santé et solidarité internationale : nouveaux enjeux et opportunités d’innovation »

Le 15 décembre 2016, de 10h-12h30, à Annemasse

Selon l'OMS, les technologies de santé (dispositif médical et e-santé) jouent un rôle essentiel dans le fonctionnement d’un système de santé et dans l’amélioration des résultats sanitaires. Les pays en développement présentent des enjeux spécifiques quant à l'utilisation de ces technologies (organisation, financement, contraintes logistiques, formation etc.). Par ailleurs, la solidarité internationale, à travers les ONG, est un autre élément distinctif dans la structuration de l'offre de soins de ces pays. Ce premier atelier exploratoire visera ainsi à mieux cerner ce contexte de l'innovation en technologies de santé dans les pays en développement, en mettant l'accent sur les dimensions d'usages, d'organisation et de modèles économiques.

En s'associant ainsi, les 2 co-organisateurs innovent en proposant à leurs réseaux respectifs de se rencontrer et tenter de faire émerger collectivement des idées de projets. 

Des témoignages illustreront le potentiel autour de cette thématique :

 

Ce workshop, s'il se révèle pertinent dans son approche pour les participants et, qu'il permet de valider des pistes de projets et des synergies entre les acteurs présents, donnera lieu à une deuxième phase en 2017.

Le nombre de places est limité à 20 de manière à favoriser des temps d'échanges conséquents. Le workshop sera suivi d'un apéritif pour permettre aux participants de réseauter de manière informelle.

Lien pour s’inscrire.

Une fois inscrit(e), vous recevrez un questionnaire à compléter de manière à ce que nous puissions préparer au mieux le contenu de l’atelier afin qu’il vous soit profitable.

Pour toute question, vous pouvez vous adresser à Jean-François Menudet, Chargé de mission innovation au sein du cluster I-Care jf.menudet@i-carecluster.org ou à Laetitia Bougier, responsable de la Cité de la Solidarité Internationale bougier@cite-solidarite.fr.