L’équipe du Cluster i-Care a construit et développé une expertise pour faciliter l’intégration des technologies de santé dans l’environnement applicatif (sanitaire ou médico-social).
picto slider
La connaissance conjointe des contraintes reposant sur le développement industriel des solutions (les dispositifs médicaux innovants, les logiciels santé, les solutions numériques pour la santé) d’une part et la spécificité du secteur de la santé permet de proposer une gamme d’actions adaptées à nos membres, répondant avec justesse à l’interrogation des acteurs économiques de la filière.

Outre les profils des membres de l’équipe du Cluster i-Care et la participation à des réflexions nationales (Plan stratégique télémédecine, Plan « Dispositifs Médicaux », …), notre expertise capitalise sur un réseau d’experts reconnus ou des partenaires qui nous permettent d’avoir une démultiplication de notre action à l’échelon national et européen. Dans l’écosystème régional, nous animons ainsi un comité d’expertise médico-économique spécialisé sur le cœur de la filière des technologies de santé.

Cette expertise est reconnue au niveau national, comme en témoignent les nombreuses sollicitations pour animer des conférences ou des tables rondes dans les secteurs des dispositifs médicaux ou des équipements médicaux, de la télémedecine ou de la e-santé ou encore des technologies de l’assistance et de l’autonomie des personnes.

Elle se concrétise également par notre participation aux réseaux des pôles et clusters de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, nos partenariats avec les entités homologues en PACA, Midi-Pyrénées, Nord-Pas de Calais, Franche-Comté et Ile-de-France ainsi que notre implication dans des réseaux nationaux (Forum LLSA) ou européens (ENoLL).enoll-logologo