Pour la deuxième année consécutive, le SNITEM, en partenariat avec l’Université de Technologie de Compiègne (UTC) propose sa formation Dispositifs Médicaux et Affaires réglementaires : mise en place et suivi du marquage CE pour les responsables de la mise sur le marché.

Cette formation s'adresse aux personnels d'entreprises du secteur des dispositifs médicaux en évolution professionnelle et intéressés par les affaires réglementaires. 2 sessions ont été programmées dont une à Lyon les 6 et 7 octobre 2016.


Descriptif de la formation :

Cette formation vise à initier toute personne du secteur des dispositifs médicaux aux affaires réglementaires de la conception à la mise sur le marché en Europe avec l'obtention du Marquage CE.

La gestion des risques et le suivi réglementaire pendant la vie commerciale sont aussi abordés jusqu'à la réforme du dispositif médical. Des retours d'expérience viennent illustrer les moyens de maîtrise et les bonnes pratiques à mettre en oeuvre.

Cet enseignement ne nécessite aucun pré-requis car il exploite la diversité des publics présents, dans le cadre d'un jeu de rôles reproduisant la vie réelle en entreprise, avec la multitude d'interlocuteurs aux compétences hétérogènes et variées.

>> Télécharger le programme complet et le formulaire d'inscription 

>> Coût : 907 €